A MARMANDE, CahorSauzet basket bat Beyssac Beaupuy Marmande par 77 à 73
C'est fait
Samedi soir, les "jaune et bleu" s'imposent à Marmande. Ils ont assuré la montée en N2 la saison prochaine. Cette victoire, le CSB est allé la chercher car, jusqu'au milieu du dernier quart temps, ils étaient menés au score.
... l'équipe II aussi ...
Parallèlement à cette rencontre,
Les séniors IIrecevaient au chaudron Saint-Sulplice pour la montée en honneur région qu'ils ont brillament acquise en s'imposant sur le score de 68 à 48. Ce week-end, la coupe est pleine pour CahorSauzet.
Equipe I : un démarrage difficile
Le match de l'équipe I démarre difficilement. D'entrée dejeu, le meneur
Louis DOITTEAU est pris à la gorge et ne parvient pas à s'exprimer. Il écopde de trois fautes dans le premier quart temps, ce qui le pénaliselourdement pour le reste de la rencontre. Les "jaune et bleu" tentent de s'imposer physiquement, ce qu'ils parviennent à faire, surtout dans la raquette.
LE MENTAL DES LOTOIS
Le jeu des Lotois est basé sur le secteur intérieur, tandis que Marmande parvient à rester en tête grâce à son adresse à trois points. Dans la deuxième mi-temps,
HEJOAKA passe à la mène et fait comme à son habitude un travail exceptionnel. Les adversaires commettent beaucoup de fautes, ce qui permet aux Lotois de rester proches de Marmande au score grâce aux lancers francs. Pourtant, malgré toute leur application, les hommes de
FOURCADE sont menés de huit points à dix minutes de la fin.
Conscients que le match peut leur filer entre les doigts, les Lotois se mobilisent et, grâceà deux paniers bonifiés, recollent au score. Le mental joue alors en faveur des Cadurco-sauzétois. Ils prennent dans les dernières minutes de jeu l'ascendant sur leurs adversaires malgré quatre lancers francs manqués dans la dernière minute. Le CSB s'impose finalement sur le score de 77 à 73.