A SAUZET, CahorSauzet bat ASPTT Limoges par 96 à 62 (mi-temps 47 à 25)
BASKET N3
Le début du premier quart-temps est difficile pour les hommes de
FOURCADE. Grâce à une défense de fer, les Limogeauds parviennent à rester à la hauteur des Lotois. De plus, ces derniers font preuve d'une grande maladresse (1/5 à 2 pts pour l'intérieur
David SAWYER), et les adversaires en profitent pour mettre la pression. C'est finalement grâce à un panier à 3 points de
FONTAINE que les Cadurco-Sauzétois parviennent à prendre l'avantage. Après 10 minutes de jeu, le score est de 23 à 15 pour les locaux.
Le début du second quart-temps est à l'image du premier. Les deux formations font jeu égal et l'écart oscille entre 10 et 12 pts. Pourtant, rapidement, les joueurs de Limoges perdent confiance en eux. Ils hésitent à prendre des shoot ouverts et s'enlisent dans un jeu de passe sans fin.
Cahors Sauzet récupère alors beaucoup de ballons et joue de nombreuses actions sur contre-attaque. L'écart se creuse en faveur des Lotois qui voient leur score s'envoler. Limoges semble avoir perdu pied et est mené de 22 pts à la mi-temps.
Au cours du troisième quart temps, l'écart ne cess de se creuser. La machine lotoise ne laisse aucune chance aux adversaires du soir qui ne trouvent absolument aucune solution pour revenir dans la rencontre.
Malgré de nombreuses maladresses du coté de CahorSauzet, à la fin de ce quart-temps, le score est de 72 à 35 pour les Lotois.
Poussés par un élan de fierté, les Viennois entendent bien réduire le score au début de ce dernier quart. Ils profitent d'un passage à vide des Lotois pour leur infliger un 13/3. Pourtant, le CSB se ressaisit rapidement et s'impose finalement sur le score de 96 à 62. Samedi soir il faut souligner les prestations de
Stéphane DARRACK et des intérieurs
David MORIN et
Madiane N'DIAYE. Le meneur
Paul PENDA a également bien tiré son épingle du jeu avec sept rebonds.