La belle frayeur de CahorSauzet
A Sauzet, CSB bat Saint Médard 97 à 92 (mi-temps:56 à 44)
Les retrouvailles avec le public ont été réussies, même si cette rencontre a connu de vrais passages à vide.
Pendant quarante minutes, les "jaune et bleu" nous ont montré le meilleur comme le pire mais le bilan reste positif et la motivation des joueurs lotois semble très forte cette saison.
Le début du match est assez équilibré. Les deux équipes jouent un jeu très rapide, et les points s'enchaînenent des deux côtés. Les adversaires font toutefois la course en têt grâce notament à leurs joueurs extérieurs qui connaissent une bonne adresse.
L'entrée de Stéphane Darrack à la cinquième minute permet aux "jaune et bleu" de recoller au score puis de prendre enfin l'avantage. Ce premier quart temps qui se termine sur le score de 30 à 27 pour le CSB.
Dès le début du second quart temps, les cadurco-sauzétois mettent tout en oeuvre pour distancer leurs adversaires. Ainsi, grâce à une grosse application autant défensive qu'offensive, les Lotois, amenés par un David Morin efficace, mènent de dix points, 40 à 30, après trois minutes de jeux.
L'écart se maintiendra jusqu'à la fin du quart temps, 56 à 44.
VINGT POINTS D'AVANCE
Après la pause, les "jaune et bleu" poursuivent leur effort et, après deux minutes de jeu, ils enregistrent un écart de 20 points. Le jeu semble toutefois un peu brouillon, et les Lotois s'en sortent relativement bien.
Malgrè la grosse motivation des adversaires, ceux-ci ne parviennent pas à revenir à hauteur des hommes de Fourcade qui gèrent correctement leur avance.
Finalement, le score à la fin de ce quart temps est de 79 à 67, soit douze points d'avance pour CahorSauzet qui conserve donc son écart.Pourtant, à la cinquième minute, tout change.
L'écart se réduit de plus en plus et les locaux semblent impuissants face à la remontée de leurs adversaires qui paraissent subitement inarrêtables. La tension sur le terrain et dans les tribunes est palpable. Les "jaune et bleu" ne jouent pas juste et n'arrivent pas à retrouver un basket simple et efficace.
Saint-Médard revient à une longueur à une minute de la fin de la rencontre. C'est finalement sur le fil du rasoir que les lotois s'imposent de cinq points.