Etre partenaire : la genèse
Objectif
L’objectif du « réflexe partenaire » est de conditionner les relations entre les partenaires pour favoriser les échanges commerciaux directs (entre deux partenaires). Cette relation doit également favoriser le transit de l’information favorable au développement des entreprises partenaires.
L'Echange
Dans le cadre de l’achat d’une ressource ou d’un service nécessaire à mon entreprise je sollicite en premier lieu le réseau d’entreprises partenaires. En parallèle je peux solliciter le courant naturel de l’entreprise dans ma recherche.
a)La priorité est donnée à l’entreprise partenaire à proposition équivalente
b)La re-consultation du partenaire est envisagée dans le cas ou sa proposition est moins favorable
Dans le cadre de ma relation de partenaire, je transforme toute connaissance de marché en une information susceptible d’être exploitée par une entreprise partenaire.
Transparence
Pour toute transaction issue des échanges cités ci-dessus, l’entreprise partenaire rend des comptes et transmet au bureau la nature de l’échange direct, une indication de valeur (CA, volume). Pour les affaires exploitées par une information donnée par une entreprise partenaire, je précise l’entreprise qui a initié le marché.